Comment bien utiliser vos flyers en complément d’une campagne d’affichage ?

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31 Déc 2013
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A l’heure où la communication numérique est devenue un canal indispensable pour la promotion d’un évènement ou le lancement d’une entreprise, les moyens de communication traditionnels restent d’excellents vecteurs de diffusion de votre image. Parmi ces outils papiers, les affiches et les flyers représentent des canaux efficaces pour promouvoir votre projet. Pour augmenter la portée de leur action il est fortement conseillé d’utiliser ses deux actions de manière complémentaire.

L’effet de rémanence : une des clés du succès de votre promotion

La rémanence se traduit en marketing comme le fait de conserver les effets d’une action de communication dans le temps. Pour ce faire, votre cible doit avoir accès à votre message plusieurs fois par différents canaux. Plus vos potentiels clients seront en contact avec vos différents outils de communication, plus votre message s’ancrera profondément dans leurs esprits les poussant vers vos prestations pour leurs futurs actes de consommation. Multiplier les supports de communication complémentaires (comme des flyers) permet d’augmenter l’effet de rémanence de votre campagne publicitaire. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des flyers en compléments de vos affiches.

Le flyer : un support statique bien visible et un support mobile à emporter

Le second avantage de cette combinaison gagnante est de permettre à votre cible d’avoir accès à une information mobile qu’elle peut emmener avec elle : le flyer. Mais l’inconvénient du flyer est que dans un univers saturé de publicité, il est difficile de le rendre visible, c’est pourquoi l’affiche permet d’attirer le potentiel client de loin et s’il est intéressé il peut garder l’information avec lui pour la détailler plus tard ou conserver les moyens de vous contacter.

Créer un visuel pour vos flyers : identique aux affiches ou complément d’information ?

Tout dépend de la quantité d’information que vous souhaitez diffuser, si la promotion de votre projet ne nécessite pas énormément d’explications vous pouvez opter pour le même visuel que votre affiche. Cette technique augmentera la mémorisation dans l’esprit des potentiels clients qui verront deux fois la même information. En revanche, si le lancement de votre entreprise nécessite la présentation de plusieurs offres détaillées ou si votre évènement à un programme fourni et attractif, il est conseillé d’utiliser vos flyers en complément en laissant le visuel sur l’affiche et en utilisant votre flyer pour inscrire les informations supplémentaires.

Comment disposer vos flyers par rapport à vos affiches ?

Selon l’emplacement de vos affiches, les flyers peuvent être disposés différemment. Mais la règle principale est de laisser ses deux supports dans le même espace visuel. Il ne faut pas que votre cible est à chercher vos flyers, elle doit les voir naturellement. Dans le cadre d’un salon ou d’une foire, disposez vos flyers sur votre stand parapluie non loin des kakémonos. Par contre si l’affichage est dans la rue, postez une personne pour distribuer les flyers sous l’affiche dans les lieux stratégiques. Enfin si l’affiche est placée dans un commerce ou dans un lieu public, demandez l’autorisation de placer un distributeur de flyer à côté.

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